UNE NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE POUR BMR, ORCHESTRÉE PAR QUÉBÉCOR GROUPE MÉDIA

Boucherville, 12 avril 2017 – Groupe BMR, le plus grand quincaillier québécois, déploie sa toute nouvelle campagne publicitaire, dont la planification, la conception et la production ont été confiées à Québecor Groupe Média.

LOGOS BMR ET QUEBECOR

La campagne mise une fois de plus sur la sympathique personnalité d’Hugo Girard, mais la nouvelle cuvée marque un tournant avec l’arrivée de l’animatrice vedette Valérie Taillefer, ambassadrice BMR depuis 2016. Avec cette nouvelle venue, Groupe BMR souhaite rejoindre une clientèle plus avide des nouveautés et des tendances. Ensemble, le duo évoque parfaitement la grande mission de BMR : être la destination de choix pour les consommateurs, grâce à une offre complète pour les projets de construction et de rénovation, des matériaux de base aux éléments qui donnent la touche finale.

L’opération publicitaire se décline en plusieurs messages institutionnels et promotionnels dans les médias traditionnels, incluant la télé et la radio, en plus d’être exploitée en numérique, dans les médias sociaux et en créativité média.


bmr

QUÉBÉCOR GROUPE MÉDIA : UN PARTENAIRE DE CHOIX POUR CETTE CAMPAGNE

Groupe BMR a choisi de remettre l’entière responsabilité de cette campagne publicitaire à Québecor Groupe Média, afin de profiter de l’expertise en place et de solutions intégrées sous un même toit.

« Notre longue et fructueuse collaboration nous a menés naturellement à confier l’ensemble de nos activités de production publicitaire à Québecor Groupe Média. Leur compétence et leur expertise multidisciplinaire, jumelées à l’expertise de notre équipe, nous permettent aujourd’hui de présenter fièrement cette nouvelle campagne. À chacune des étapes du projet, les gens de Québecor ont fait preuve d’esprit stratégique, d’agilité et d’efficacité », a mentionné le directeur principal du marketing chez Groupe BMR, Alain John Pinard.

De son côté, Donald Lizotte, vice-président exécutif, régie publicitaire de Québecor Groupe Média, insiste sur la qualité de la relation d’affaires : « Groupe BMR est un client d’expérience qui a su saisir les opportunités et bénéficier de l’ensemble de notre offre, sans toutefois hésiter à nous mettre au défi. Exactement le genre de relation qui fait avancer tous les intervenants. Cet ambitieux projet n’aurait pu être mené à terme sans l’ouverture, l’intelligence et la perspicacité de notre partenaire. »

50 ANS À BÂTIR LE QUÉBEC ENSEMBLE

La campagne publicitaire met également de l’avant le 50e anniversaire de Groupe BMR, célébré cette année suite à la fondation de l’entreprise en 1967 par le regroupement de six marchands québécois. Pour en savoir plus sur l’histoire et les festivités entourant cet important anniversaire : www.bmr50.co

LES AMBASSADEURS DE BMR SUR LES ONDES DE CASA ET DE TVA

Quant aux ambassadeurs, Valérie Taillefer anime pour la première fois cette année l’émission Rêvons maisons, une nouveauté diffusée sur Casa, et Hugo Girard se trouve toujours à la barre des Rénos d’Hugo, également sur la chaîne spécialisée du Groupe Québecor Média.

GROUPE BMR

Directeur principal - Marketing : Alain-John Pinard
Gestionnaire d’équipe - Publicité : Geneviève Bernard

QUÉBECOR GROUPE MÉDIA

Direction de création : Hugues Choquette
Production : Lucie Gauthier,Audrey Desmeules 
Réalisation : Frédéric Desjardins
Arrangements musique : Luc Sicard
Postproduction : MELS
Stratégie et planification média : Nathalie Gaudreault, Marie-Michèle Lapointe

À PROPOS DE GROUPE BMR

Groupe BMR est une filiale de Sollio Groupe Coopératif regroupant plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. Les ventes au détail de Groupe BMR et de ses membres sont évaluées à plus de 1,5 milliard de dollars par année et quelque 8 000 personnes travaillent au sein du réseau. Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la quincaillerie et mène ses activités sous les enseignes BMR, Agrizone et Potvin & Bouchard. 

À PROPOS DE QUÉBECOR GROUPE MÉDIA

Chef de file des médias d’information et du divertissement, Québecor Groupe Média regroupe les activités de journaux, de l’édition, de la musique, de Groupe TVA inc, d’affichage, d’impression et de distribution, tout en ayant à son actif une régie publicitaire et une agence de presse. Québecor Groupe Média fait vivre, à travers ses marques, la meilleure expérience client et contribue au rayonnement de la culture.

CONTACTS

Stéphanie Couturier
Directrice des communications
Groupe BMR inc.
[email protected]

514-217-8503

www.bmr.ca

Marianne Nycz

Directrice communications

Québecor Groupe Média

514-526-9251 #3087

[email protected]