BMR adopte une nouvelle identité de marque
Boucherville, le 3 avril 2025 – Groupe BMR a entrepris, au cours des derniers mois, un important chantier de repositionnement de son image de marque en collaboration avec l’agence de création lg2. C’est avec une grande fierté que le fruit de l’évolution de son identité de marque est aujourd’hui dévoilé.
BMR, le centre des experts depuis 1967
Groupe BMR est reconnu comme l’un des leaders canadiens dans l’industrie de la construction et de la rénovation, s’appuyant sur un positionnement distinctif et pertinent pour l’ensemble de ses clientèles cibles. L’entreprise a repensé son expérience client en misant sur les atouts qui font la force de l’organisation. « Je suis extrêmement fier du travail exceptionnel accompli par notre équipe et lg2 pour donner vie à cette nouvelle image de marque forte et distinctive. Ce repositionnement exprime avec justesse notre identité, notre expertise et notre engagement envers l’excellence. BMR, c’est avant tout un service client inégalé, une équipe d’experts passionnés, un inventaire de qualité et un réseau solidement établi. Avec cette nouvelle image, nous réaffirmons notre promesse de qualité, reconnue à travers l’industrie, tout en honorant l’ADN qui fait notre succès. », a mentionné Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR. Ce virage stratégique permet à Groupe BMR de se positionner comme la destination de choix pour les experts, s’appuyant sur une conviction de marque actualisée : « Chez BMR, nous croyons que votre projet est aussi le nôtre. On se considère littéralement comme votre coffre à outils. »
Une image renouvelée
Dans le cadre de cette initiative de repositionnement, Groupe BMR s’est lancé dans une refonte complète de son identité visuelle, adoptant une tonalité sincère, pragmatique et pertinente, ainsi que des codes clairs et efficace. Le résultat : une image renouvelée, qui se veut plus affirmée, intégrant le vert emblématique ainsi que les acquis de l’entreprise qui se déploieront à travers les différents points de contact de la marque. Des symboles qui illustrent à la fois la stabilité, l’ancrage canadien et l’expertise de son réseau.
Une campagne de lancement percutante : « BMR, pour les vrais »
Pour marquer ce tournant stratégique, une campagne publicitaire d'envergure a été lancée dans les derniers jours. Celle-ci vise à renforcer le positionnement différenciateur de Groupe BMR auprès de sa clientèle cible et rappeler la force de la bannière canadienne dans le marché de la rénovation et de la construction. Cette campagne de notoriété multiplateforme est diffusée à travers différents médias d’impact au Québec, en Ontario et dans les Maritimes : télévision, radio, affichage, médias numériques et réseaux sociaux.