Réaliser votre propre galerie d’art grâce à des agencements personnalisés et bien disposés!
Voici quelques idées d’agencements pour vous aider :
1. UNE COMPOSITION HORIZONTALE
Dans un couloir ou sur un long mur, disposez le centre des images sur une seule ligne. Alternez les cadres longs et ceux plus courts pour créer une belle symétrie. Détail important : les tableaux des deux extrémités ont le même format.
2. DEUX LIGNES PARALLÈLES
Si la hauteur du plafond le permet, un mur long recevra deux rangées de cadres. Le haut de tous les cadres de la ligne supérieure suivent une seule ligne, alors que le bas de tous les cadres de la ligne inférieure sont de la même hauteur. Environ 5 cm (2 po) séparent les deux rangées.
3. UNE COMPOSITION ORIGINALE
Pour créer un agencement avec des cadres circulaires et angulaires, commencez par délimiter l'espace sur le mur, comme un rectangle au-dessus du foyer. Rythmez votre arrangement en utilisant des cadres de différentes grandeurs et en variant les espacements entre eux.
D'AUTRES SUGGESTIONS
Pourquoi ne pas superposer des cadres? L'ensemble offre de la profondeur et du relief. Il exige toutefois que deux règles soient respectées :
Tous les cadres ont le même format (tous rectangulaires ou carrés).
Les encadrements sont tous de la même couleur ou de la même texture.
Des photos noir et blanc joliment encadrées et simplement appuyées contre le mur feront merveille sur une tablette étroite. La clé de l'harmonie réside dans l'unité des couleurs et des textures.